©Shutterstock.com : Amallia Eka, Anna Kurzaeva, ichox, iuliia_n 

Je les adore ces petites boules crues ! Le matin ou à la pause 4 heures, avec un thé vert (ou autre), c’est du plaisir et de l’énergie. Un coup de mou ? Une power ball et c’est reparti. Vous faites un trek, un running, un simple petit footing, une longue marche à pied (ou pas…), vous avez monté vos 14 étages à pied ? Partez avec votre provision de power balls (et une gourde d’eau, bien sûr) ! Faciles et rapides à faire, sources de bonnes graisses et de bons sucres, voici les recettes de ces bouchées gourmandes !

  • Power balls gourmandes
©Shutterstock.com : Amallia Eka, Anna Kurzaeva, ichox, iuliia_n 

Ingrédients (pour 10 balls) : 75 g de noisettes, 65 g de noix de cajou non salées, 10 dattes, 1 c. à. c. de cacao non sucré, un peu d’eau (je mets un peu de fleur d’oranger mais vous pouvez aussi choisir l’eau de rose), un peu de vanille liquide (facultatif, à vous de voir), pour détendre la pâte.

Mixez tous les ingrédients, rajoutez plus ou moins d’eau en fonction de l’apparence de votre pâte et vous devez obtenir une pâte homogène et compacte mais pas sèche.

Formez des petites boules entre vos mains. Roulez-les dans un peu de cacao pour le côté gourmand.

Laissez-les reposer au réfrigérateur 2 heures avant de les déguster. Vous pouvez les conserver une semaine dans une boîte hermétique.

  • Power balls fruitées
©Aprifel

Ingrédients (pour 10 balls) : 1/2 mangue de petit calibre, 90 g de flocons d’avoine mélangés à 1 c. d’eau + quelques gouttes de vanille liquide, 10 g de noix de coco râpée, 1 c. à. c. de miel ou de sirop d’agave, noix de coco râpée pour enrober les balls.

Mixez tous les ingrédients afin d’obtenir un mélange homogène et compact. Si la pâte est trop compacte, ajoutez un peu d’eau (fleur d’oranger, de rose ou vanille liquide). Mais si elle n’est pas assez compacte, rajouter, pour lui donner de la densité, un peu de flocons d’avoine.

©PR

Formez des petites boules entre vos mains et roulez-les dans la noix de coco râpée pour un en cas aux saveurs exotiques et prometteur de plaisir !

Laissez-les reposer au réfrigérateur 2 heures avant de les déguster. Vous pouvez les conserver une semaine dans une boîte hermétique.

  • Power balls maxi énergie
©Shutterstock.com : Amallia Eka, Anna Kurzaeva, ichox, iuliia_n 

Ingrédients (pour 10 balls) : 100 g de raisins secs, 100 g d’amandes, 50 g de dattes dénoyautées, 1 poignée d’amandes effilées concassées en petits morceaux.

Torréfiez légèrement les amandes au four à 180 pendant 10 mn. Mixez tous les ingrédients sauf la poignées d’amandes, dans un Blender (de bonne qualité) ou dans un mixer. Dans un bol, travaillez la pâte à la main afin de l’aider à devenir plus compacte.

Formez des petites boules entre vos mains et roulez les dans les amandes concassées pour apporter un côté croustillant aux balls.

Mon avis ?

Ma recette : flocons d’avoine, dattes, raisins sec, eau de fleur d’oranger, cannelle, pâte à tartiner Nocciolata (Rigoni di Asiago) et noix de coco râpée. ©PR

Vous pouvez laisser aller votre imagination et surtout faire ces energy balls en fonction de vos goûts, vos préférences : noix de coco, fruits sec (amandes, noisettes, noix, noix de macadamia, cacahuètes, noix de cajou, etc), des dattes ou de la pâte de datte, de la pâte de spéculoos, des abricots secs, raisins, bananes séchées, graines de chia, pruneaux, beurre de cacahuètes, le beurre d’amande… ! Sans oublier le quinoa soufflé, les flocons d’avoine, la cannelle,le curcuma, le garam masala, le sirop d’érable, le sirop de coco et tous les autres sirops, le choix est grand.

Les petites recettes L’Appart Fitness

Les salles de sport L’Appart Fitness sont des clubs de proximité à taille humaine disposant de matériel haut de gamme pour tous. Des professeurs diplômés assurent l’accompagnement des adhérents et l’animation des cours collectifs variés. Parmi les atouts de XX, le cadre chic et cosy, une hygiène irréprochable, des professionnels diplômés présents pour assurer le suivi des adhérents, un abonnement sans engagement de durée, l’accès à tous les clubs en France avec une seule et même carte de membre. L’Apart, c’est une aventure sportive, toujours en course quelles que soient les situations et ça depuis 1997. http://www.l-appart.net

Publié par presscard49096

"Le libre arbitre, c'est le pouvoir de se déterminer soi-même sans être déterminée par rien"

%d blogueurs aiment cette page :